SPINNAKER a pour ambition de transformer l’état de l’art des systèmes RFID et d’accélérer l’adoption de la technologie au niveau mondial, en particulier dans les domaines du Retail et de la Santé.

La force du projet est de saisir les challenges et les opportunités pour améliorer la performance et l’interopérabilité des systèmes de suivi d’articles par radio fréquence, et d’apporter une meilleure visibilité tout au long de la supply chain, depuis la fabrication jusqu’aux consommateurs en passant par la distribution et les points de vente.

SCOPE DU PROJET : L’objectif de SPINNAKER est de faire tomber les barrières technologiques de la RFID en accélérant la recherche et la conception de systèmes non-intrusifs, flexibles et robustes pour la gestion d’objets, et qui s’intègrent à d’autres protocoles, logiciels applicatifs et procédés business.  Orchestrées par TAGSYS en tant que leader du programme, les entités participantes se focaliseront sur des approches spécifiques pour relever les défis des chaînes de distribution, en particulier entre les fabricants et les points de vente.

UNE INITIATIVE GLOBALE : Le projet œuvre en collaboration avec les diverses entités et programmes de standardisation, telle que l’initiative GS1 US/VICS, afin d’assurer l’interopérabilité technique et commerciale dans la supply chain. L’objectif comprend la structuration des couches supérieures d’un système RFID pour une interopérabilité optimale.